UNE SORTIE AUX PUCES

Dans le cadre du projet pédagogique intitulé "Paris Insolite", les élèves de la classe de SMRC1 ont découvert le marché aux Puces de Clignancourt et de St-Ouen.
 En matinée, on s’est intéressé à ce premier marché de la mode, mondialement connu, et son millier de commerçants et artisans répartis sur trois hectares, proposant vêtements neufs, d’occasion, fripes et vintage.

L’occasion aussi pour les élèves des sections "Vente" de s’intéresser à des techniques de vente originales propres à ce marché, au statut des puciers dont les profils sont très variés qu’ils soient locataires ou propriétaires (interview de vendeurs et de responsables).

L’après-midi, on s’est immergé dans les stands d’antiquaires et de brocanteurs pour découvrir meubles anciens et objets insolites ... pour le bonheur des chineurs et des promeneurs. Les élèves au gré de leurs découvertes devaient choisir un objet insolite, en raconter l’histoire et réfléchir au "beau" artistique.

​Serge Lion