UNE JOURNEE AU VERT

Dans le cadre de la journée d’intégration, la classe de première année de CAP Mode s’est rendue le 20 septembre au centre sportif du Vert Bois, côte de la Jonchère à Rueil-Malmaison.
Nous avons été accueillis par les "G.O." de l’accrobranche. Tout d’abord, il a fallu enfiler les harnais puis regarder un film animé sur l’ensemble des règles de sécurité. Toutefois, avant de nous lancer dans les airs, les gestes de base particuliers de sécurité nous ont été montrés et répétés sur un mini-circuit.
Ensuite en piste pour l’aventure ! Les plus téméraires ont commencé par un parcours moyen et chacun a exploré ses peurs et possibilités avec les 2 professeures, Mesdames Pelluet et Duran qui ont accompagné, partagé et encouragé les novices sur certains passages.

Les challenges ont été relevés jusqu’au saut de Tarzan.

Pour finir, nous avons pique-niqué sur place, le beau temps nous ayant accompagné pour cette journée en plein air. Les élèves ont été ravis que leurs professeures fassent aussi les parcours. Ils et elles sont prêts pour de nouvelles aventures !

Jocelyne Pelluet