Sorties & Voyages

• LA SCULPTRICE DES SENS

Plusieurs classes de mode du lycée ont eu la chance de découvrir l’univers naturel et surnaturel de l’artiste néerlandaise IRIS VAN HERPEN au MAD.

• SUR LES TRACES DU CROCODILE

Jeudi 14 septembre deux classes de terminales Mode et Commerce se sont rendues à Troyes, capitale de la Bonneterie aux XIX et XX èmes siècles.

• 1997 FASHION BIG BANG

Les élèves de 1MMV1 accompagnées de Mme Delin ,enseignante en GITC, et moi-même se sont rendues au palais Galliera pour y voir une exposition de mode consacrée à une année particulière, l’année 1997.

• A LA DECOUVERTE DES BLACK INDIANS

Les élèves de Smmv2 se sont rendus au musée du quai Branly pour y découvrir l’exposition consacrée aux Africains-Américains de Louisiane à travers les défilés de Black Indians.

• UNE IMMERSION DANS LE SUBLIME

Les élèves de 1mmv1 se sont rendues avec leurs professeures Mme Jaubert et moi-même à l’Institut du Monde Arabe pour y découvrir les splendeurs textiles de Samarcande, des pièces uniques qui n’ont jamais quitté l’Ouzbékistan.