TOUS CONTRE LE CANCER

Les élèves de TMRC1 ont organisé une conférence au lycée sur le thème du tabac dans le but de sensibiliser leurs jeunes camarades sur les dangers de consommer du tabac et sur les risques encourus le mardi 30 mai. En amont, ils ont réalisé un sondage pour connaître le taux de fumeurs et non-fumeurs au sein de l’établissement par tranches d’âge. Le constat que les élèves ont pu dresser est que 30 % des personnes fument contre 70 % qui ne consomment pas.
En aval, la classe de TMRC1 a accueilli Bérangère, membre de l’association de lutte contre le cancer qui est venue témoigner de sa lutte et guérison depuis un an contre la maladie. Elle a également dispensé des conseils aux élèves pour rester en bonne santé.

Toutes les classes étaient invitées à se joindre à la conférence complétée par un diaporama et des vidéos de sensibilisation.
Cet évènement encadré par Mr Derghal, professeur d’Eco-gestion s’inscrit dans un Chef d’œuvre en partenariat avec l’association de la ligue contre le cancer.
Katia Boulay ( professeur référent-culture)