Rodolphe Huguet, un tisseur de liens

(actualisé le ) par Katia Boulay

L’artiste humaniste Rodolphe Huguet expose en ce moment à l’espace d’art La Terrasse à Nanterre préfecture depuis le 27 janvier jusqu’au 30 mars 2024.

Dans le journal de Nanterre il évoque son travail avec deux classes du lycée Louise Michel : les terminales MMV1 et les premières MMV1 encadrées par Julie Fernandez et Gabrielle Robert. Vous trouverez ci-dessous l’article pour découvrir ce tisseur de liens qui a demandé à nos élèves de créer des tote-bags à messages ainsi que des ponchos pour les plus démunis. L’idée étant d’interpeller les passants et de recréer du lien social.

Des visites de l’exposition avec les élèves sont bien sûr prévues.
L’objectif de Rodolphe Huguet est de remettre la dignité des personnes au cœur du débat public afin de renouer avec nos valeurs humanistes.
Bravo l’artiste !
Katia Boulay ( professeur référent culture)