Un violon sur le toit

Cette année encore le lycée Louise Michel participe au projet LabOpéra avec deux classes de Mode les 1MMV2 et les TMMV2 encadrées par Nadège Carnélos, enseignante en arts appliqués, Hafida Rkiki et Julie Fernandez , enseignantes en Mode.
Le LabOpéra a pour objectif de monter un spectacle professionnel en faisant appel à différents établissements techniques et professionnels : le lycée Jules Verne de Sartrouville et le nôtre pour les costumes, Le lycée Kandinsky pour le maquillage, le lycée Prony à Asnière pour le décor, etc. Le but est de valoriser les filières professionnelles qui travaillent pour de vrais chanteurs professionnels. Trois représentations seront données, du 26 au 28 avril au centre évènementiel de Courbevoie.
Le spectacle proposé cette année est Un violon sur le toit, comédie musicale américaine créée en 1964 par Joseph Stein à Broadway . Les élèves ont fabriqué deux costumes pour deux personnages importants : Yente, l’entremetteuse et Tzeitel, la grand-mère.
Après avoir réfléchi sur le choix des matières, une planche tendance a été créée pour concevoir le costume de chaque personnage.

Pour Tzeitel, la grand-mère, Sarah Fruma a imaginé ceci :

Les élèves auront le plaisir et la fierté de voir leurs créations prendre vie sur scène. Peut-être que cette expérience fera naître des vocations ?
Katia Boulay (professeur référent-culture)