COUP D’ENVOI !

Mardi 5 décembre, Mr Derghal Professeur d’Economie-Gestion a
débuté le projet de réalisation d’un reportage/documentaire visant à sensibiliser et à lutter contre le harcèlement scolaire avec la classe de seconde tertiaire SMCV1.
Après avoir fait intervenir l’association « PARLE, JE T’ECOUTE » visant à expliciter et échanger sur le harcèlement, c’est M. OURABAH Réalisateur, qui interviendra sur plusieurs séances, dans le cadre d’un projet de réalisation d’un petit film avec la classe.

M. OUTRABAH a déjà réalisé une fiction avec la ville de La Courneuve. Pour information, ce film a été diffusé à l’assemblée Nationale le 8 novembre.

Mr Derghal tient à féliciter les élèves de cette classe pour leur sérieux et leur maturité !

L’intervenant M. OURABAH intervient sur des problématiques liées à l’adolescence.
Il a exercé pendant presque 20 ans avec la structure "La cathode" qui réalisait des films documentaires et fictions à caractère social où les thèmes suivants ont été traités :

• La tentative de suicide
• les relations amoureuses des adolescents
l’alcool
• la drogue
• le harcèlement scolaire (KENNY)
Et bien d’autres.
Il a également réalisé un grand nombre d’ateliers de réalisations en collège et lycées avec différents types de publiques et notamment les classes de SEGPA et CIPPA (décrochage scolaire)
Il a travaillé sur les thèmes suivants entre autres :
• le tabac
• le harcèlement
• le mariage forcé
• l’immigration
• valorisation des SEGPA.

Un beau projet en perspective que nous sommes impatients de découvrir !

Rachid Derghal