Louise Michel fait ses JO

A l’occasion de 3 jours de workshop, trois classes de Mode (TMMV1, TMMV2 ET 2 BTS) ont confectionné des vêtements sur le thème des Jeux Olympiques en écho à ceux qui auront lieu à Paris en juin 2024.
Ce projet d’olympiades de la mode a été initié par Nadège Carnelos, enseignante d’arts appliqués, l’objectif étant pour les élèves de créer un accessoire ou un vêtement upcyclé à partir de vêtements ou d’objets fournis par Emmaüs, la Ressourcerie et l’ESN de Nanterre.
Ainsi Aline Pinto et Céleste Robles ont confectionné une robe inspirée du golf et du tennis.

Maëlle Guillou, Orphélie Bazile, Nazareth Négussie et Anaïs Gomes Oliveira ont été inspirées par la boxe et le basket. Elles ont, au préalable, réalisé un croquis avant de passer à la réalisation de leur modèle.

Alana Tessier, Luna Loureiro, Assia Merzouk et Raquel Costa Leite semblent s’être inspirées de Jean-Paul Gaultier pour réaliser, entre autre, un soutien gorge avec avec un petit ballon découpé en deux. La jupe de cette tenue est composée, à l’avant, de flotteurs cousus ensemble.

La classe de TMMV1 a été inspirée par l’escrime, elles ont conçu une cape patchwork qui se déplie grâce à des gallons .

Enfin les deuxièmes années de BTS ont choisi de réaliser un bustier composé de différents vêtements de sport pour jouer sur les couleurs et les matières.

Ces réalisations seront présentées le 23 mai prochain sous la forme d’un défilé à l’IMA (institut du Monde Arabe).
Les élèves ont apprécié de donner cours à leur imagination tout en respectant l’environnement, merci aux professeurs qui les ont encadrées dans ce projet.
Katia Boulay(professeur référent-culture)