LOUISE MICHEL A L’HEURE MEXICAINE

(actualisé le ) par Katia Boulay

Bien que Halloween soit célébrée aussi en France, beaucoup méconnaissent les origines celtes de cette fête venue des Etats-Unis. Plus bas sur le continent américain, les mexicains célèbrent El Día de los Muertos, une célébration issue du métissage des traditions indigènes et européennes dont la mort reste le thème central mais dont les significations et la symbologique sont tout à fait différentes de la fête celte.

Afin de familiariser les élèves avec ces deux événements importants dans les cultures des langues qu’ils étudient en lycée professionnel (anglais et espagnol), les terminales ont monté une exposition disponible début novembre au CDI et une journée déguisée a été organisée le 13 novembre 2020 pour clôturer l’exposition. Enfin, un concours photo a été organisé et les 3 gagnants ont remporté des places de cinéma.

Amélie Bonier