LOUISE MICHEL MET LES LANGUES A L’HONNEUR

Dans le cadre de la journée Européenne des langues, le lycée Louise Michel a organisé un Quizz sur les langues régionales et nationales européennes afin de sensibiliser les élèves à la richesse des langues parlées en Europe.

Du 28 septembre au 2 octobre, les participants ont dû répondre à des questions mêlant grec, italien ou encore occitan, anglais et ch’ti afin de remporter un mois d’abonnement Netflix ou des places de cinéma, pour pouvoir visionner des documents en version originale et d’enrichir leur culture des langues.

Les lots ayant été reçus tardivement, la remise des prix s’est tenue les 16 et 18 décembre 2020.
Les élèves ont été félicités pour leur implication dans la vie du lycée par le chef d’établissement M. Arzelier-Huart et l’organisatrice de l’événement, Mme Bonier, professeure d’espagnol-lettres.

Amélie Bonier