Sensibilisations

• LES AMBASSADRICES CULTURE

Maëlle Guillou, Anaïs Gomes Oliveira et Orphélie Sorel Bazile , élèves de terminale Mode seront les ambassadrices culture du lycée.

• LA PROMOTION DU LAB’OPERA

Vendredi 9 juin, Madame Carnelos, enseignante d’arts-appliqués a participé à une émission " La Quotidienne" sur la chaîne SQOOL.tv pour faire la promotion du projet Lab’opéra ainsi que du dernier spectacle proposé par ce dispositif : Les Contes D’Hoffmann.

• TOUS CONTRE LE CANCER

Les élèves de TMRC1 ont organisé une conférence au lycée sur le thème du tabac dans le but de sensibiliser leurs jeunes camarades sur les dangers de consommer du tabac et sur les risques encourus le mardi 30 mai.

• DES COSTUMES QUI PRENNENT VIE

Les représentations de l’opéra des Contes D’Hoffmann se sont déroulées les 12, 13 et 14 mai au centre évènementiel de Courbevoie.
    La classe de 1MMV2 s’est chargée de réaliser 3 costumes pour ce spectacle collaboratif qui associe des professionnels, des amateurs et des classes de plusieurs lycées professionnels .

• LES CONTES D’HOFFMANN

Pour la troisième année consécutive le lycée Louise Michel participe au projet Lab’Opéra . L’opéra est toujours dirigé par Laurent Brack et mis en scène par Ned Grujic. Cette année il va nous plonger dans l’univers fantastique d’Offenbach. Le sujet du spectacle traitant d’une poupée vivante, d’un personnage (...)