Concours Création du Logo du Lycée

par Clémence Gillet

APPEL à DESSINATEUR ! Nous organisons un concours, ouvert à tous nos élèves, pour offrir un nouveau LOGO à notre lycée. Si vous souhaitez participer, c’est très simple : veuillez lire attentivement le cahier des charges téléchargeable ci-dessous. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour respecter les quelques contraintes de ce projet ( valeurs, technique de réalisation, planning...).

Aussi, pour mener à bien votre projet, nous mettons à votre disposition un « cours/travaux pratique » sur la conception générale des logos afin que vous ayez un axe de recherche. Dessiner un logo fait partie des savoir-faire graphique utile dans tous les domaines de métiers. Si vous créer une entreprise ou une association par exemple, le logo sera primordial pour votre identité visuelle.

Alors profitez de ce challenge pour apprendre et tentez votre chance : votre logo peut être choisi pour représenter et faire rayonner notre lycée.

Sachez que, sélectionné ou non, votre travail sera un exemple intéressant à présenter dans votre book et votre participation au concours peut témoigner de votre engagement dans votre CV. Alors, n’hésitez plus, vous avez tout à y gagner : A vos crayons, vos app’ et vos logiciels !

CAHIER des CHARGES du Concours :

COURS + TRAVAUX PRATIQUES sur les LOGOS ( Axes de recherche ) :

Un événement terminé

• Vous avez jusqu’au 22 janvier 2021 pour rendre votre création aux professeurs d’Art-Appliqué.