VERS UNE PAROLE OUVERTE

Le lycée a accueilli encore cette année, sous l’impulsion de l’infirmière Florence Tatry, l’association Le Nid pour échanger avec les classes de secondes . Cette association du Nid est une association féministe, laïque et abolitionniste qui "a pour but d’agir sur les causes et les conséquences de la prostitution en vue de sa disparition".
Le Nid intervient dans les établissements scolaires à l’aide de comédiens sous forme de scénettes où les élèves peuvent interagir et modifier le cours de la scénette.

Le but est de mettre à bas les préjugés sexistes sur les deux sexes, d’ aborder des sujets graves comme la prostitution , le harcèlement sexuel ou encore le viol.
Proposer aux lycéens une parole libre et ouverte sur des sujets qui les concernent comme la sexualité ou l’égalité fille-garçon par le biais de scénettes théâtrales permet de dédramatiser des situations qui peuvent être graves auxquelles ils doivent être sensibilisés.

Katia Boulay (professeur référent-culture)