Chers parents, merci pour votre collaboration.

Théâtre de Suresnes

Louise Michel découvre Puccini

par Caroline Faure

Louise Michel découvre Puccini

Dans le cadre d’un projet Région avec l’opéra Comique, 3 classes de Mode du lycée ont participé à des ateliers autour du spectacle d’opéra : " Bohême, notre jeunesse". Ils ont ainsi pu découvrir le métier de costumière avec Alice Touvet et s’essayer sur des maquettes représentant les personnages du spectacle.

Avec Cécile Zanobelli, l’assistante metteur en scène, ils ont effectué un travail d’appropriation des émotions grâce à la respiration et à la musique. Ils ont ainsi pu découvrir le métier de comédien et percevoir la difficulté de jouer des émotions et d’incarner des personnages.
Enfin, Pascal Neyron, conseiller dramaturgique, leur a présenté la spécificité du spectacle d’opéra et la modernité de "Bohême, notre jeunesse" en raison du décor novateur et mobile (écran vidéo), de la réduction de l’orchestre à 13 musiciens et au dynamisme des jeunes chanteurs-acteurs.

Sur le plan pédagogique, Un tel projet offre de multiples entrées aussi bien en histoire qu’en français, en Mode (histoire du costume) et en arts-appliqués (colorimétrie).

La finalité est d’apporter de la culture aux élèves, de les ouvrir à un type de spectacle souvent méconnu.

Ils se rendront à la représentation le mercredi 17 avril, au théâtre de Suresnes. Le projet sera finalisé par la visite de l’opéra Comique et la découverte des costumes du spectacle.

Katia Ligier (professeur référent-culture)

avril 2019 :

mars 2019 | mai 2019

Un événement terminé

• En vue de la représentation de l’opéra "Bohème, notre jeunesse", accompagnés de leurs professeurs, les élèves de première et terminale mode sont attendus à 20h15 devant le théâtre de Suresnes.
    Chers parents, merci pour votre collaboration.

Théâtre de Suresnes