Concours Triathlon de la mode éthique J.O. 2024 classe de TMMV2 EPISODE 1

par Nadège Carnelos

L’Olympiade Culturelle est une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques. Pour Paris 2024, trois saisons permettent d’ajouter aux émotions sportives celles de la création artistique. L’Olympiade Culturelle développe une programmation originale qui explore les liens entre l’art et le sport, mais aussi les valeurs communes aux arts et aux sports comme l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme.

Le site des événements : ici

Au lycée, nous participons à l’événement Triathlon de la Mode Éthique pour lequel nos élèves de Terminale Métiers de la Mode vont réaliser des accessoires issus de la seconde main.

Nos partenaires locaux nous ont offerts de la matière pour créer ! vêtements de sport, sacs, fliets, raquettes, volants, palmes de natation, masques ... Les modèles risquent créatifs !
Merci à l’ESN (entente sportive de Nanterre) et la mairie de Nanterre, Emmaüs Nanterre, La Ressourcerie Nanterre partenaires du projet

La Ressourcerie : la classe et leurs trésors
Merci Anne-Marie PORTEL !