Sortie Théâtre "Le secret des conteuses"

(actualisé le ) par Nadège Carnelos

La section MMV - terminale et BTS - a été invitée par le théatre Dejazet et l’Association 4 Couleurs à la pièce de théâtre LE SECRET DES CONTEUSES de Martine AMSILI, en remerciement de la participation d’anciens élèves du lycée à la confection des costumes d’époque des cinq actrices : Anne Jacquemin, Annie Sinigalia, Julie Judd, Niseema Theillaud, Léa Betremieux, sous la direction Costumes d’Agnès Dupuis Bénédicte Leroy.

Ce fut l’occasion d’y retrouver également des élèves de la section DTMS habilleurs du lycée La Source de Nogent sur Marne et de DMA costume du lycée Jules Vernes de Sartrouville également conviés à l’evennement et de rencontrer à la fin la scénographe.

Pendant une heure et demi, nous avons assisté au jeu de scène de quatre galantes de la cour de Louis XIV, en effet, LE SECRET DES CONTEUSES est une comédie sur fond d’histoire de France et de Roi Soleil.
Nous sommes en 1671 dans le salon de Ninon de Lenclos au 36 rue des Tournelles à Paris, où se pressait toute la belle société de l’époque. Ce jour ne ressemble à aucun autre et réunit uniquement ce qu’il y a de plus féminin, de plus lettré, et de plus célébré en ce monde. Ninon de Lenclos a choisi la grande éloquence
de quelques grandes Dames pour un petit jeu de sa composition intitulé : LE SECRET DES CONTEUSES.

Ninon de Lenclos, Madame de Sévigné, Mademoiselle de Scudéry, et Madame Scarron représentent : l’Esprit Féminin Français du XVIIe siècle.

Mme Carnelos