DES DOLEANCES A BASTILLE

(actualisé le ) par Katia Boulay

DES DOLEANCES A BASTILLE

Ce vendredi 1er juillet les ambassadeurs culture se sont réunis à l’opéra Bastille pour remettre à la rectrice de l’Académie de Versailles, Charline Avenel un cahier de doléances composé de 12 propositions concernant le développement des arts et de la culture au sein des établissements scolaires. Ces propositions furent élaborées lors du Congrès de Versailles qui s’est tenu le 23 mars dernier, la mesure 6 propose de s’approprier les espaces du lycée par les arts et la culture, la 7 d’apprendre avec les structures culturelles et la 12 de découvrir le numérique créatif et ses métiers.
Les ambassadeurs ont été ravis de pouvoir échanger quelques mots avec l’ancien ministre de l’éducation nationale et de la culture Jack Lang qui s’est volontiers prêté au jeu des photos .

Avant la cérémonie de remise du cahier de doléances , les élèves ont été conviés à une visite des ateliers des décors, des costumes, des peintures, sculptures et menuiseries de l’opéra Bastille.

Marine Fabulet qui prend la pose avec l’ancien ministre qui a beaucoup œuvré pour le développement des arts et de la culture au sein de l’école, a été impressionnée par certains décors qui peuvent atteindre jusqu’à 12 mètres de hauteur !

Toute cette énergie déployée par les ambassadeurs culture ne peut que booster les partenaires culturels et institutionnels. En avant la culture !
Katia Boulay ( professeur référent-culture)