Louise Michel joue avec les langues

(actualisé le ) par Katia Boulay

Du 16 au 22 mars, dans le cadre de la semaine des langues 2024, deux jeux des Éditions Anthony Straub ont été organisés.

Le premier est un jeu de piste auquel les élèves de 2de et de 1e ont participé dans le cadre des cours d’espagnol et qui consiste à repérer le plus vite possible les fiches questions rédigées en espagnol et dispersées dans l’établissement avant de se retrouver en groupe pour répondre aux questions afin de déchiffrer un message codé.

Le deuxième jeu mobilise quant à lui l’ensemble des élèves de l’établissement autour de questions en lien avec les langues européennes. Au travers d’indices affichés chaque jour dans le hall de l’établissement, les élèves cherchent par exemple dans quelles langues sont écrites les citations qui leurs sont proposées ou tentent de retrouver la traduction française d’expressions idiomatiques rédigées en anglais en italien ou en espagnol.

Si la course d’orientation n’a récompensé qu’un seul groupe vainqueur en SMMV1, l’ensemble des participants s’est pris au jeu et a apprécié lier sport et questions de rapidité ; quant aux devinettes sur les langues européennes, elles auront permis aux participants d’en savoir un peu plus sur la diversité linguistique. Les participants ont hâte de savoir qui d’entre eux sera sur le podium et remportera un petit prix !
Amélie Bonier (professeure d’espagnol)