Une classe Carambar pour bousculer le Bac pro commerce et vente option B du lycée

par Sébastien ROUSSEL

A partir de la rentrée 2024, le bac pro commerce et vente option B du lycée Louise Michel se transforme pour répondre aux besoins des entreprises franciliennes.
Le lycée s’associe à la société Carambar & Co pour former dès la classe de Première des commerciaux, chefs de secteurs juniors.

Le chef de secteur a pour mission de représenter une marque afin d’assurer la visibilité de ses produits dans les points de vente de proximité et/ou des grandes surfaces. Il assure la mise en place des actions promotionnelles et marketing afin de stimuler les ventes.

Dans sa formation, l’élève, dans un premier temps, a la responsabilité de diffuser sa marque et d’analyser les données de vente pour le compte de l’entreprise qu’il représente.

A terme, le chef de secteur négocie avec les distributeurs les actions marketing et assure une remontée d’information commerciale régulière auprès de sa marque.

Les demandes d’intégration en Première bac pro commerce et vente option B au lycée Louise Michel se feront sur cette déclinaison spécifique.

Cette formation respecte le référentiel du bac pro commerce et vente option B en développant, chez l’élève, de nouvelles compétences, qui intègrent les objectifs commerciaux de notre partenaire :

Pour toute question n’hésitez à contacter le lycée à l’adresse ce.0922464d@ac-versailles.fr