BOURSE 2023-2024

bareme_de_bourse_lycees_2023-2024
Flyer explicatif
formulaire_de_bourse_nationale_de_lycees_2023-2024

Pour les élèves de 3e en collège qui poursuivent leurs études en lycée public et les élèves non-boursiers fréquentant déjà l’établissement :

La demande de bourse peut se faire en ligne ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée téléchargeable ci-dessous :

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 29 mai au 5 juillet 2023 inclus.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public,, en EREA ou déjà lycéens mais non-boursiers ;
- imprimer ou télécharger un accusé de réception ;
- effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

- se connecter avec votre compte EduConnect ;
- se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Formulaire de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2023-2024

Il est possible de récupérer un dossier papier auprès du service gestion-intendance mais l’inscription en ligne est à privilégier dans la mesure du possible.

*Transmettre son RIB et la notification
Les dossiers de demande de bourses sont étudiés par le service académique des bourses . Vous recevrez en fin d’année scolaire une notification de droits ouverts si votre dossier est accepté. Ce document devra être transmis au service intendance du lycée lors de l’inscription accompagné du RIB du responsable.

Vous recevrez ensuite, en début d’année scolaire, une notification de bourses indiquant le montant des bourses à recevoir. Cette notification est envoyée seulement la première année.