APPRENDRE EN S’AMUSANT

(actualisé le ) par Katia Boulay

L’association Action EDUCFI est venue au lycée sur l’invitation de Mme Duran, professeur de PSE ( Prévention santé environnement).Quoi de plus laborieux que d’enseigner des notions comme le budget à des élèves ?
L’association soutenue par la banque de France et active depuis 2021 a pour but de participer à l’éducation budgétaire et financière des publics jeunes et adultes de manière ludique.
Les élèves de CAP Métiers de la Mode et du Vêtement ont donc été sensibilisées aux questions d’argent par le biais d’un jeu de l’oie. Il s’agit pour les participants, à partir d’une somme de départ, de gérer un budget permettant l’acquisition d’une trottinette électrique, les gains étant obtenus grâce aux bonnes réponses aux questions posées (sur les moyens de paiement, le budget, les assurances, les comptes bancaires, le crédit).
Les questions sont adaptées aux différentes classes d’âge et l’encadrement est réalisé par d’anciens cadres et agents de la Banque de France qui se déplacent gratuitement dans les établissements. Merci à eux pour cette belle action.

Katia Boulay ( professeur référent-culture)