Journal du confinement

(actualisé le ) par Katia Boulay

Nous savons que nous devons rester chez nous pour sauver des vies, pour nous protéger et protéger les autres. Dur, dur d’accepter cette privation de liberté !

Et si c’était l’occasion de se retrouver avec soi-même , de faire le point sur sa vie, sur la direction qu’on va lui donner( faire le point sur son année scolaire, projet d’études ) ?
C’est peut -être l’occasion de se rapprocher des siens, de communiquer vraiment.
C’est aussi l’occasion de prendre conscience de ce qui est important , fondamental et de ce qui est futil.

Les bruits du lycée me manquent, la sonnerie, vos silhouettes, les visages familiers de la salle des professeurs , le sourire de Charlette à la loge, ma salle de classe.

Quand tout cela sera terminé , quel bonheur de retourner au lycée , de retrouver tout le monde.
Mais les choses ne seront plus tout à fait pareilles car il y aura eu cette épreuve collective , nous serons plus forts , plus endurants et nous apprécierons encore plus notre vie et notre quotidien.

J’ose espérer que vous, les élèves , vous aurez plaisir à revenir au lycée où la vie reprendra ses droits , où la solidarité et la bienveillance, la connaissance et la réflexion nous ferons oublier l’épreuve passée .

Prenez soin de vous.
Katia Boulay ( professeur référent culture)