Tablettes : pour les élèves qui n’en ont pas

par Frederick Arzelier-Huart

Les familles qui ne peuvent proposer à leurs enfants des outils numériques permettant d’assurer une continuité pédagogique à distance et dont l’enfant n’a pas reçu la tablette prêtée par la Région, doivent se faire connaître dès que possible auprès du chef d’établissement afin de bénéficier d’un prêt de matériel numérique.
Les responsables légaux de l’élève (ou l’élève majeur) doivent alors prendre rendez-vous avec le proviseur en utilisant l’adresse courriel : l.michel-nanterre@laposte.net
Ils devront alors respecter strictement les gestes barrières et seront dans l’obligation de disposer d’un document attestant de la nécessité éducative de se déplacer remis par le chef d’établissement lors du déplacement ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire datée et signée téléchargée sur internet ou rédigée sur papier libre. Un seul déplacement sera autorisé. Les documents nécessaires seront remis par courriel auparavant et devront être datés et signés pour pouvoir recevoir la tablette. La date et l’heure du rendez-vous devront être scrupuleusement respectés afin de garantir l’absence de regroupement.