Louise Michel fête ses lauréats 2019

(actualisé le ) par Katia Boulay

Louise Michel fête ses lauréats 2019

Mardi 12 novembre , l’équipe de direction accompagnée des enseignants a accueilli les heureux diplômés dans le réfectoire du lycée.
Le proviseur, Monsieur Arzelier-Huart, n’a pas manqué de congratuler les lauréats du CAP métiers de la Mode et du vêtement, Les BAC Mode et Tertiaire( Vente et Commerce) et les BTS Mode et GPME ( gestion des petites et moyennes entreprises).

Il a rappelé aux jeunes bacheliers l’origine étymologique du mot baccalauréat. Pour la petite histoire, " bacca laurea" signifie couronne de laurier c’est à dire la couronne triomphale, distinction honorifique symbolisant la gloire de son porteur.
Nous félicitons une jeune fille qui a obtenu la mention Très Bien au Bac.

Les élèves ont été récompensés par des tote bag, des mugs, des batteries de portables.
Les enseignants ont ensuite pu bavarder avec leurs anciens élèves, prendre des nouvelles de leurs poursuites d’études tout en évoquant les bons souvenirs au sein du lycée.
A bientôt pour la prochaine mouture.
Katia Boulay (professeur référent culture)