Tout pour la culture

Tout pour la culture

Comme à son habitude , le lycée Louise Michel a consacré trois jours à la culture.
Plusieurs classes de Mode ont pu ainsi admirer l’exposition "Back Side. Dos Nu"au musée Bourdelle.

Les classes de CAP et Mention Complémentaire ont découvert l’exposition papier" A fleur de peau"à la Celle Saint Cloud alors que les seconde et première Mode se rendaient dans une déchetterie à Chanteloup les Vignes pour mieux comprendre le tri et le recyclage.

Les seconde Mode ont pu découvrir la collection Tati à la galerie Alaïa pendant que les classes de Tertiaire se rendaient au musée de l’immigration pour y découvrir une exposition sur le jazz.
les élèves ont également pu assister à deux projections au cinéma les Lumières , " Les hirondelles de Kaboul"de Zabou Breitman et Eléa Gobbé Mévellec, plaidoyer pour l’amour et la liberté sous fond de régime des talibans, en Afghanistan. Le second film, " Mademoiselle de Jonquières" du réalisateur Emmanuel Mouret, évoque le libertinage au XVIIIème siècle, d’après le roman de Denis Diderot.
Katia Ligier ( professeur référent culture)