On recycle avec les archives

On recycle avec les archives

Le lundi 7 octobre les élève de terminale Mode ont accueilli l’artiste plasticienne Sylpho qui travaille actuellement sur un projet recyclage avec les archives départementales de Nanterre.

Elle est venue expliciter sa démarche artistique auprès des élèves et leurs montrer son travail avant la mise en pratique de l’atelier.

Le vendredi suivant, les élèves se sont rendues aux archives pour y réaliser des tableaux petit format à partir de documents archivistiques voués au pilon.

A partir de deux types de supports, papiers et calques, les élèves ont créé à l’aide de colle, peinture et de leurs doigts.

Les TMMV 2 ont apprécié la démarche créative tout en travaillant autour de la gamme chromatique et du volume ainsi que l’idée de donner une seconde vie à des documents voués à disparaître.

Les œuvres des élèves feront l’objet d’une exposition dans le courant de l’année sur le thème du recyclage et du développement durable, en lien avec le projet d’établissement.

Katia Ligier ( professeur référent culture)