Intégration et créativité

(actualisé le ) par Katia Boulay

Le mercredi 11 septembre a été consacré à l’intégration des classes de seconde du lycée. Un rallye dans la ville de Nanterre, à la découverte des monuments et des commerces, a été proposé aux petits novices.
Quelques classes ont pu découvrir le quartier du Marais, à Paris, cela dans le but de créer un climat de cohésion au sein des classes et de l’établissement.

Le jeudi suivant, toutes les classes des sections Mode et tertiaire se sont vues proposer un concours de création d’objets ou de vêtements à partir de produits recyclés (diapositives, tissus, papiers, sacs plastiques).

Durant trois heures, les élèves ont fait preuve d’une grande créativité dans des ateliers encadrés par leurs enseignants. Ces réalisations seront exposées une semaine au CDI et donneront lieu à un vote des lycéens pour élire le meilleur travail d’élèves.

Affaire à suivre...