Visite de l’opéra comique

par Caroline Faure

Visite de l’opéra Comique

Les élèves de première Mode se sont rendues le jeudi 23 mai à l’opéra Comique pour visiter ce monument historique datant de la fin du XVIIIème siècle.

Elles ont pu admirer son architecture et ses décors dont les mosaïques de Giandomenico Facchina, connu pour avoir également orné le Palais Galliéra , le Printemps et le Bon Marché.

L’espace de quelques instants, elles ont pu remonter le temps en admirant la loge de Marie-Antoinette ou celle De Choiseul dont l’usage appartient encore à cette illustre famille.

Elles ont ensuite rencontré l’habilleuse du spectacle" Bohême, notre jeunesse" vu au théâtre de Suresnes le 17 avril .

Elles ont eu le privilège de toucher les costumes et d’appréhender les contraintes du métier d’habilleuse.

Elles ont bénéficié de conseils surprenants comme celui de vaporiser de la vodka sur un vêtement pour en ôter les odeurs.

La visite s’est terminée par la découverte des ateliers de conception des costumes situés au huitième étage de ce beau bâtiment.

Les élèves ont eu le privilège d’entendre la voix mélodieuse d’une cantatrice en répétitions pour le nouveau spectacle à venir " Madame Favart".

Je ne doute pas du fait que cette visite aura ouvert des horizons à ces chères petites.

Katia Ligier ( professeur référent culture)