Inscriptions - Réinscriptions - Année 2019.2020

(actualisé le ) par Caroline Faure

Inscriptions, Réinscription : Mode d’emploi & calendrier.

I. Les réinscription au lycée Louise Michel

=) Concerne les élèves déjà scolarisés au lycée durant l’année 2018-2019.

Les réinscriptions seront réalisées en présence obligatoirement d’un responsable auprès de Mme FAURE & Mme LEBOULLENGER, les Conseillères Principales d’Éducation et des personnels de la Vie Scolaire.

Un dossier de réinscription sera distribué aux élèves avant leur dernier départ en stage.

Si votre enfant n’a pas reçu son dossier de réinscription, merci de contacter le CPE ou le Chef d’établissement afin d’en connaître les raisons.

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour la réinscription :

Aucune photocopie ne sera faite au lycée .

o Photocopie du livret de famille
o Photocopie de la carte d’identité ou passeport de l’élève
o Photocopie d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF ou téléphone) de moins de 3 mois
o 4 photos d’identité récentes
o Attestation de recensement (avoir + de 16 ans et de nationalité française)
o Assurance scolaire 2019-2020
o 10 € d’adhésion pour la Maison des lycéens, en espèce, chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de "MDL lycée Louise Michel »
L’adhésion à la MDL est destinée à participer aux festivités et animations du lycée. Elle est facultative.

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour l’infirmière :
o Fiche d’urgence complétée (dans la pochette de réinscription)
o Photocopie de la page de vaccinations du carnet de santé

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour le service intendance :
o Fiche d’inscription à la demi-pension complétée avec les documents demandés (dans la pochette de réinscription)
+ Feuille du Quotient Familiale

*** Seuls les dossiers complets seront traités ***

II. Les inscriptions au lycée Louise Michel

=) Concerne les élèves s’inscrivant pour la première fois au lycée Louise Michel de Nanterre

Les élèves de 3ème recevront leur affectation le vendredi 28 juin, dès lors, ils peuvent passer au lycée récupérer un dossier d’inscription.

Un dossier d’inscription est à venir récupérer au lycée Louise Michel suite aux résultats des commissions d’affectation des élèves.

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour l’inscription :
o un EXEAT à demander obligatoirement à l’établissement précédent avant la nouvelle inscription, ainsi que les 3 derniers bulletins scolaires.

o Photocopie du livret de famille
o Photocopie de la carte d’identité ou passeport de l’élève
o 4 photos d’identité récentes
o Attestation de recensement (avoir + de 16 ans et de nationalité française)
o Assurance scolaire 2019-2020

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour l’infirmière :
o Fiche d’urgence complétée (dans la pochette d’inscription)
o Photocopie de la page de vaccinations du carnet de santé

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour le service intendance :
+ Feuille du Quotient Familiale

o Pour les nouveaux élèves arrivant en Première et Terminale  : Amener tous les documents de stage faits dans l’établissement précédent ainsi que les notes du BEP et BAC (si redoublement)

*** Seuls les dossiers complets seront traités ***

III. L’inscription des BTS :

- 1ère année BTS :

Les élèves s’inscrivant en 1ère année de BTS peuvent venir chercher un dossier d’inscription au lycée dès la validation de leur vœux sur Parcours sup.
Les documents à fournir sont listés dans le chapitre II de l’article.
Les inscriptions des BTS peuvent se faire au lycée dès le lundi 24 juin 2019 sur prise de rendez-vous auprès des CPE ou de la vie scolaire.
Pour les élèves n’étant pas en île de France, l’inscription devra se faire entre le lundi 26 et le mercredi 28 Août 2019 inclus.

- 2ème année BTS :

Les élèves s’inscrivant en deuxième année de BTS peuvent venir chercher un dossier de réinscription au lycée dès le mercredi 15 mai 2019.
Le dossier devra être retourné au lycée avant le mardi 9 juillet 2019

IV. Calendrier des inscriptions / réinscriptions :

Explication des sigles utilisés :

Bac Pro :
1 VNC = Première Professionnelle Vente Négociation Clientèle
TVNC = Terminale Professionnelle Vente Négociation Clientèle
1 COM = Première Commerce
T COM = Terminale Commerce

1 MMV = Première Professionnelle Métiers de la Mode et du Vêtement
T MMV = Terminale Professionnelle Métiers de la Mode et du Vêtement

CAP :
1 CAP = Première année CAP Couture
2 CAP = Deuxième année CAP Couture

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service vie scolaire.

Mme FAURE, CPE.