Le défilé - spectacle se prépare

(actualisé le ) par Frederick Arzelier-Huart

Les ateliers du lycée Louise Michel s’agitent et fourmillent d’idées quant à la préparation du défilé 2019 intitulé "cabinet de curiosités" qui se déroulera le 7 mai à la maison de la Musique. Les professeures d’Arts Appliqués, Mesdames Carnelos et Spirglass ont souhaité le placer sous le signe du luxe, de l’artisanat mais aussi de l’écologie. Des ateliers ont été mis en place au sein du lycée, un atelier Shibori de teinture japonaise (voir article précédent) qui a permis la confection de kimonos et de obis indigo, un atelier tissage utilisant des tissus recyclés.

Les pièces ainsi tissées seront alors cousues sur des vêtements.

La robe de mariée, fleuron du spectacle, s’inspire de ... (à non : nous vous réservons la surprise !). Chaque élève des classes de Mode des trois niveaux d’études confectionne chacun un des éléments de la robe qui est réalisée en cours d’arts appliqués et en cours de co-animation Mode-Arts Appliqués. La mariée aura t’elle un marié pour le défilé ? la question reste posée. Affaire à suivre !

Katia Ligier (professeure référente Culture)