La tenue professionnelle

(actualisé le ) par Valérie LE GUERN

Quelque soit la filière dans laquelle ils se sont inscrits, les élèves d’un lycée professionnel vont se former à un métier, sont amenés à effectuer des périodes de formation en milieu professionnel et préparer un examen.
La tenue professionnelle leur permet de se projeter dans l’entreprise d’accueil.
Il est évident qu’un effort vestimentaire est un passage obligé pour véhiculer une image valorisante d’eux-mêmes. Aussi l’obligation faite aux élèves de s’habiller correctement au moins un jour par semaine dans leur établissement, permet de s’habituer déjà à une mise en situation professionnelle.

Selon l’article IV. c. Page 10 du Règlement Intérieur du lycée Louise Michel de Nanterre, les élèves doivent être vêtus d’une tenue professionnelle tous les mardis.

Pour les filles :

La tenue se compose :

d’un chemisier
 d’un pantalon de tailleur
 d’une robe ou d’une jupe de tailleur

de chaussures de ville en cuir ou simili cuir

Pour les garçons :

La tenue se compose :

d’une chemise
 d’une veste de costume
 d’un pantalon de costume
 d’une cravate ou d’un nœud papillon,

de chaussures de ville en cuir ou simili cuir

* les jeans (même noirs), slim, jogging, shorts, leggings, tennis, baskets, chaussures de sport (même noires et en cuir) ne sont pas autorisés ce jour là.

* En cas d’oubli de la tenue professionnelle ce jour, l’élève sera renvoyé à la maison pour se changer, une notification dans son dossier scolaire sera apportée.