GALA DE MODE POUR LE SIDACTION

Sept étudiantes de 2ème année de BTS du lycée Louise Michel de Nanterre et trois élèves du lycée Gustave Eiffel de Massy ont été à l’honneur en défilant pour présenter leur création lors du dîner de gala organisé par le Lycée des métiers Les Côtes de Villebon de Meudon le jeudi 1er décembre afin de reverser les bénéfices de la soirée à l’association Sidaction.
Dès leur arrivée au Lycée de Meudon, nos étudiantes ont été chaleureusement accueillies par leurs camarades qui leur avaient préparé toute une variété de petits gâteaux, laissant ainsi entrevoir une de leur facette de leur savoir-faire culinaire.
Après ce moment de réconfort, nos étudiantes ayant pour préoccupation la recherche de la perfection tout en ne laissant pas libre cours à l’improvisation, ont répété la chorégraphie du défilé dans la salle de restauration dont les tables avaient déjà été dressées et ce, jusqu’à 18 heures.

La chorégraphie maîtrisée, nos étudiantes se sont maquillées et préparées avant de revêtir leurs tenues, concrétisation de très nombreuses heures de modélisme et de confection.

A 19h30, tous les convives purent assister pendant près de 15 minutes au défilé.

Celui-ci ,couronné d’applaudissements, a permis à nos étudiantes de révéler toutes leurs compétences capitalisées depuis le début de leur cycle de formation. C’est donc avec beaucoup de mérite que nos élèves de 2ème année de BTS métiers de la mode et du vêtement ont contribué au succès de la soirée en faveur du Sidaction.
Un buffet chaud autour duquel se sont retrouvées les étudiantes et élèves enthousiastes a clos ce remarquable partenariat entre lycées.

Annaick Delaunay