EN MARGE DU DEFILE

En marge du défilé intitulé " Matières et conscience", une exposition sur le développement durable a été proposée aux spectateurs dans le hall d’entrée de la maison de la Musique. Des travaux ou ateliers réalisés dans le cadre de projets ont été exposés comme des robes en papier réalisées par la classe de première année de BTS ainsi que des vestes tissées imaginées sous la direction de mesdames Spirglass et Delaunay.

Les secondes Mode ont présenté des tableaux créés à partir de papiers voués au pilon des Archives Départementales qu’ils ont imaginé à l’aide de l’artiste Sylpho. Des fanzines élaborés dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturel sur le thème du recyclage avec une auteur de BD, Sophie Darcq, ont également été proposés aux visiteurs.

Monsieur Fontmarty-Larivière, professeur d’arts-appliqués a , quant à lui, exposé des parures d’inspiration tribale réalisées ,à partir d’objets recyclés ( carton, capsules de café, bouchons), imaginées par les élèves de Seconde Mode.

Madame Gillet, enseignante en Mode, a proposé deux tableaux réalisés lors d’un concours au lycée sur le thème du recyclage.
Tous ces objets et vêtements exposés avaient pour but de plonger les spectateurs dans l’ambiance du défilé et constituaient en quelque sorte une mise en bouche.
Katia Boulay ( professeur référent-culture)