UN COSTUME QUI PREND FORME

Trois élèves de TMMV1 réalisent actuellement, sous la direction de mesdames Benjilali et Carnelos le costume de scène de Violetta, l’héroïne de la Traviata, spectacle lyrique qui se donnera les 3, 4 et 5 juin 2021 au centre évènementiel de Courbevoie.

Le spectacle est mis en scène par Ned Grujic et dirigé par Laurent Brack. Il s’agit d’un projet « Labopéra » Hauts de Seine c’est-à-dire un projet collaboratif qui associe des professionnels, des musiciens et quatre établissements scolaires dont notre lycée.
C’est le croquis de Jade le Neel qui a été retenu.

Cette dernière travaille à la réalisation du costume avec Léa Costa et Mileena Labe. Elles ont réalisé la toile et l’essayage auprès de la cantatrice mardi 11 mai. Jade s’est occupée du bustier qui sera confectionné dans un satin bordeau. Milena a orchestré la partie haute de la jupe tandis que Léa ornait de frous-frous la partie basse. Les frous-frous seront composés de dentelle dans le costume final.

On est impatient de voir la version finale de ce costume de lumière qui devra non seulement être beau et lumineux sur scène mais aussi agréable à porter pour l’artiste qui devra pouvoir se mouvoir sur scène.
Les capes des figurants seront réalisées par un ancien élève du lycée, Farès Barbour.

Bravo à ces jeunes stylistes et modélistes qui ont su relever le défi de ce beau projet culturel !
Katia Boulay ( professeur réferent culture)