Inscriptions - Réinscriptions : 2020-2021

(actualisé le ) par Caroline Faure

Inscriptions, Réinscriptions : Mode d’emploi & calendrier.

I. Les réinscriptions au lycée Louise Michel

=) Concernent les élèves déjà scolarisés au lycée durant l’année 2019-2020.

En raison du protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaire suite aux événements récents, le service vie scolaire ne sera pas en mesure de recevoir chaque famille comme les années précédentes.

Un dossier de réinscription (comportant 2 documents à compléter) sera à récupérer au lycée le vendredi 19 juin.
(il pourra être récupéré dès le jeudi 18 juin si votre enfant n’a pas cours vendredi)

Chaque élève devra se présenter avec son carnet de correspondance à la vie scolaire entre 9h30 et 12h ou 13h30 et 16h30.

Les 2 documents transmis dans le dossier peuvent être téléchargés ci-après, ils devront être complétés et déposés le jour de la réinscription :
(A partir de vendredi 19 juin, vous pourrez télécharger la version PDF Modifiable)

° Fiche secrétariat :

Aucun dossier ne sera envoyé au domicile de l’élève.

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour la réinscription :

Aucune photocopie ne sera faite au lycée .

o Photocopie de la carte d’identité ou passeport de l’élève
o Photocopie d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF ou téléphone) de moins de 3 mois
o 4 photos d’identité récentes (format standard)
o Assurance scolaire 2020-2021

o Fiche secrétariat (dans le dossier de réinscription ou téléchargeable ci-dessus)

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour l’infirmière :

o Fiche d’urgence complétée (dans le dossier de réinscription ou téléchargeable ci-dessus)
o Photocopie de la page de vaccinations du carnet de santé

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour le service intendance :

o L’inscription des élèves au service de restauration pour l’année scolaire 2020/2021 se fait en ligne. Vous devez cliquer sur le lien suivant :

Les élèves de seconde et les nouveaux élèves doivent obligatoirement fournir une photo au service intendance pour l’édition de leur carte d’accès.

*** Seuls les dossiers complets seront traités ***

II. Les inscriptions au lycée Louise Michel

=) Concernent les élèves s’inscrivant pour la première fois au lycée Louise Michel de Nanterre.

Les élèves de 3ème recevront leur affectation le mercredi 1 juillet, dès lors, ils peuvent passer au lycée récupérer un dossier d’inscription.

Les réinscriptions seront réalisées en présence obligatoirement d’un responsable auprès des personnels de la Vie Scolaire et de Mme FAURE, Conseillère Principale d’Éducation.

Un dossier d’inscription est à venir récupérer au lycée Louise Michel suite aux résultats des commissions d’affectation des élèves.

Les documents transmis dans le dossier peuvent être téléchargés ci-après. Ils devront être complétés et déposés le jour de l’inscription :

° Fiche secrétariat :

° Extraits du règlement intérieur du lycée Louise Michel :

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour l’inscription :

o un EXEAT à demander obligatoirement à l’établissement précédent avant la nouvelle inscription, ainsi que les 3 derniers bulletins scolaires.

o 4 photos d’identité récentes
o Assurance scolaire 2020-2021

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour l’infirmière :

oPhotocopie de la page de vaccinations du carnet de santé

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour le service intendance :

Les élèves de BTS doivent s’inscrire via le lien suivant :

o Pour les nouveaux élèves arrivant en Première et Terminale  : Apporter tous les documents de stage faits dans l’établissement précédent ainsi que les notes du BEP et BAC (si redoublement)

*** Seuls les dossiers complets seront traités ***

III. L’inscription des BTS :

Les élèves de BTS pourront s’inscrire en ligne via le lien suivant :

Composition du dossier :

Documents administratifs à fournir obligatoirement pour l’inscription :

o un EXEAT (pour les 1ère année) à demander obligatoirement à l’établissement précédent avant la nouvelle inscription, ainsi que les 3 derniers bulletins scolaires.

o Photocopie de la carte d’identité ou passeport de l’élève
o 4 photos d’identité récentes (A envoyer par la poste au lycée avec nom+prénom+classe au verso... ou à apporter au lycée le jour de la rentrée)
o Assurance scolaire 2020-2021

+ Afin de simplifier les démarches, certains documents sont téléchargeables en version modifiable ci-dessous, ils seront nécessaire pour compléter l’inscription.

° Fiche secrétariat :

Pour les 1ère année de BTS, merci de prendre en compte les extraits du règlement intérieurdu lycée suivants :

Les élèves de 2BTS peuvent apporter leur dossier papier en vie scolaire s’ils le souhaitent - mais la démarche en ligne est préférable !

IV. Calendrier des inscriptions / réinscriptions :

Explication des sigles utilisés :

Bac Pro :

1 VNC = Première Professionnelle Vente Négociation Clientèle
T VNC = Terminale Professionnelle Vente Négociation Clientèle
1 COM = Première Commerce
T COM = Terminale Commerce

1 MMV = Première Professionnelle Métiers de la Mode et du Vêtement
T MMV = Terminale Professionnelle Métiers de la Mode et du Vêtement

CAP :
1 CAP = Première année CAP Métiers de la Mode et du Vêtement Flou
2 CAP = Deuxième année CAP Métiers de la Mode et du Vêtement Flou

MC = Mention Complémentaire, Spécialité Vente et Retouche

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service vie scolaire.

Mme FAURE, CPE.