Bon retour au lycée !!

par Caroline Faure

Le lycée ouvre ses portes aux élèves dans le respect strict du protocole sanitaire pensé lors de la Commission Hygiène et Sécurité du 19 mai 2020 en lien avec le protocole sanitaire du gouvernement.

Voici un extrait des conditions de reprise au Lycée Louise Michel de Nanterre :

- Les gestes barrières seront respectés :

1. Distanciation physique
  2. Masque obligatoire non fourni par l’établissement
  3. Gel hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement
  4. Annulation des récréations pour limiter les regroupements d’élèves
  5. Sens de circulation précis dans l’établissement pour éviter les mouvements trop importants
  6. Désinfection régulière des lieux

- Les élèves auront cours sur une demi-journée par jour maximum.

- Aucun service de demi-pension ne sera proposé

Accueil des élèves :

L’établissement accueillera les élèves et personnels tous les jours de 9h30 à 16h30.

L’enseignement se fera en 2 temps :
- En présentiel
- ET à distance

• Les élèves de Terminale STMG suivront tous leurs cours en distanciel selon l’emploi du temps inscrit sur Pronote.
  • Les élèves de 2ème année de CAP, les Terminales, les 2ème année de BTS
    reprennent les cours le mardi 2 juin selon l’emploi du temps inscrit sur Pronote.
  • Les élèves de 1ère année de CAP et de Première reprendront les cours le lundi 8 juin selon l’emploi du temps inscrit sur Pronote.
  • Les élèves de Seconde reprendront les cours le mercredi 10 juin selon l’emploi du temps inscrit sur Pronote.

Vous avez tous été sollicités pour savoir si votre enfant se présentera ou non dans l’établissement lors de sa reprise, que ce soit par sondage sur Pronote, appels des Professeurs Principaux ou du Service Vie Scolaire.

Pour les familles qui n’ont pas souhaité que leur enfant reprenne une scolarité physique au sein de l’établissement, les cours en distanciel restent obligatoires.

Fin des cours officielle :

Vendredi 3 juillet 2020 inclus.

Pour toutes question, n’hésitez pas à contacter le Service Vie Scolaire.

Caroline FAURE